Livraison offerte ! | 10% avec le code SOLDESETE10

La Pierre Volcanique

Les pierres de lave

Comment sont-elles formées ?

La pierre de lave est issue des Volcans. Les volcans sont situés le long des plaques tectoniques et créés suite au principe de subduction.    

La pierre de lave est une roche de type magmatique formée le plus souvent lors des éruptions de Volcans effusifs*. *Un volcan effusif a la particularité de libérer de la roche en fusion.

Le Vésuve situé en Italie est un bon exemple de volcan à tendance effusive contrairement aux volcans explosifs qui eux projettent des cendres à très haute température comme par exemple le volcan du Puy de dôme en France à l'époque où il était encore en activité il y a plus de 6500 ans.

Les conditions de formation de la pierre volcanique

Il s’agit également d’une pierre poreuse et cette particularité est due au refroidissement très rapide de la lave en fusion. Ce refroidissement rapide peu également faire apparaître des cristaux sur la roche volcanique avec plusieurs nuances de couleurs en fonction de la pression qui résidait à l’intérieur du Volcan.

Histoire Des Volcans 

Les volcans étaient très souvent assimilés au lieu de vie des dieux tel que Vulcain à l’époque de la mythologie romaine.

Bienfaits de la pierre Volcanique

Outre le fait que cette pierre soit d’une couleur noire très applicable les conditions de création cette pierre sont extrêmement rudes :

  • Très haute température,

  • Forte pression au sein de la chambre magmatique

Dans le domaine de la lithothérapie, cette roche est reconnue pour offrir Force, Protection et Purification.

Vous pouvez retrouver des bracelets en pierre de lave : bracelet pierre de lave

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre les origines de la Pierre de Lave volcanique

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés