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FAQ - Aide

COMMANDE :

  • Puis-je modifier ma commande après l'avoir validé ?

Vous avez la possibilité de modifier votre commande jusqu’à son expédition. Pour cela, il suffit de nous contacter grâce à la page "Contact" de notre site. Votre commande sera modifiée lorsque vous aurez reçu un mail de confirmation de notre part.

  • Puis-je annuler ma commande ?

Il est possible d’annuler la commande avant son expédition en nous contactant via la page "Contact".

  • Je n'ai pas reçu de mail de confirmation

Un mail de confirmation est envoyé dès la validation de votre paiement. Regardez bien vos mails car il arrive que ce dernier passe en catégorie indésirable. Si toutefois ce n’est pas le cas, merci de nous contacter rapidement.

  • L'article que je souhaite n'est plus disponible, puis-je faire une pré-commande ? 

Vous pouvez pré-commander un article qui est en rupture. Généralement le délai d’approvisionnement est de 7 jours mais cela peut varier en fonction du stock de notre fournisseur.

  • L'article que je souhaite n'est plus disponible, quand le sera-t-il à nouveau ?

Nous avons un renouvellement de notre stock toutes les semaines.

 

LIVRAISON :

  • La livraison est-elle gratuite ?

La livraison gratuite est uniquement valable pour la France métropolitaine. Elle en lettre suivie sans minimum d’achat. Pour les expéditions internationales, nous avons uniquement la possibilité de vous livrez en Belgique pour le moment. 

Si vous résidez hors de la France ou de la Belgique, n'hésitez pas à nous contacter afin de voir les possibilités de livraisons que nous pouvons vous organiser. 

  • Quel est le délai de livraison ?

Nous expédions les commandes passées avant 13 heures le jour même. Le délai moyen de livraison est de 1 à 2 jours ouvrables pour la France. Le délai pour la Belgique peut être légèrement plus long en fonction de la poste.  

  • Le délai de livraison annoncé est dépassé, que dois-je faire ?

Si le délai est dépassé, merci de nous contacter rapidement par mail ou téléphone afin de pouvoir vous informer du motif et des solutions.

  • Quels sont les transporteurs que vous utilisez ?

La livraison est effectuée par la poste. La livraison se fait exclusivement à votre domicile, nous ne proposons pas de retrait en point relais.

  • Ma commande à été livrée incomplète ou non conforme, que dois-je faire ?

Si votre commande est incomplète ou non conforme, contactez-nous par mail ou par téléphone afin de pouvoir régler le problème au plus vite.

  • Ma commande à été livrée abîmée ou défectueuse, que dois-je faire ?

-Dans le cas d’une lettre suivie, merci de nous contacter rapidement afin de procéder à l’échange.

-Dans le cas d’un Chronopost ou d’un Colissimo, si votre colis vous est livré abîmé, refusez-le et indiquez le motif en réserve et contactez-nous. Nous reviendrons vers vous pour un échange à nos frais.

 

RETOURS ET REMBOURSEMENTS : 

  • Les retours sont-ils gratuits ?

Non, les frais d’expéditions pour le retour de l’article sont à votre charge. Merci d’utiliser un emballage similaire ou supérieur pour renvoyer le ou les produits. Vous pouvez réutilisez l’enveloppe de livraison sans problèmes.

  • Comment retourner ma commande ?

La procédure complète est décrite dans nos conditions générales de vente.

  • Quel est le délai de rétraction ? 

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter.

  • Combien de temps avant d'être rembourser après un retour ?

A partir de la réception du colis chez nous, vous recevrez le remboursement sous 14 jours maximum.

Un mail vous sera envoyez dès que nous aurons réceptionné votre retour.

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez, contactez-nous sans attendre par mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous répondre avec plus de précision.